Corneille

Publié le par LCS

Chez Jill Bill

corneille-1.jpg

 

Paonnant devant la glace

Corneille admire son corps beau.

Chouette signe de grande classe

Sa rouge gorge et son manteau,

Le col y brille avec grâce

Ce qui vaut tout rare joyau.

Paradant avec audace

Il dresse sa huppe comme un flambeau,

Se grandit sur ses échasses

Et tourne autour de son égo.

Faisant fi de la sous-classe

Rien n'effraye ce bel oiseau,

Il miroite les effets de sa grâce

Mais n'a t-il pas piaffé trop haut?

Car l'émoi nos oiselles affamées quand il caille

En ont que pour gris vermisseaux et becquetaille.

Palombe d'un doute Corneille étincelle.

Grugé par sa beauté, il en oublie l'essentiel

Serein il ne pense qu'à s'aimer

Et omet de manger.

Mais en jeûnant, sa flamme en pâtit, son teint s'ternit

Gorge bleue, bec croisé, tout attrait est parti, go, élan vers l'agonie.

Il dodeline, ôte ses parures, transi, il gèle.

Corneille pleurnichard donnerait tout pour changer

Mais trop tard

Le cormoran de bel oiseau gît sur la Pierre

Corneille est corps vidé

O race dégénérée

 

32 oiseaux ont participé à la mort de Corneille (glissés dans le texte et réponse en fin d'article)

Et merci à Pierre Corneille et Horace d'avoir accepté de participer au jeu !!!!

 

Réponses oiseaux: paon, corbeau, chouette, cygne, rouge-gorge, colibri, vautour, ara, huppe, échasses, étourneau, faisan, effraie, roitelet, pie, moineau, caille, grive, grue, serin, mésange, flamant, sterne, gorge-bleu, bec-croisé, goéland, linotte, geai, chardonneret, corvidé.

Quant à la palombe et au cormoran, je les ai un peu malmenés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un doux délire pour un Corneille très beau !<br /> belle soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Corneille voulait aller à la cour de récré avec sa cour...<br /> <br /> <br /> <br />
F
jolie prouesse et très belle composition de bois flotté<br /> Pauvre Corneille mais il a gangé car il vit encore et a même réussi à te faire parler
Répondre
L
<br /> <br /> Corneille est coriace.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, tu as du t'amuser pour arriver à caser tout le monde, je dois dire que je n'avais pas trouvé tout le monde, quelle volière !
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis effectivement bien amusée... malgré la mort de Corneille. Je suis sans pitié.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je voyais les noms d'oiseau défiler, c'est une sacré performance ! j'adore ce genre d'exercice de style subtil... chapeau bas c'est en plus très bien écrit... ! bises et bonne soirée...
Répondre
L
<br /> <br /> Corneille te remercie d'avoir assisté à son agonie<br /> <br /> <br /> <br />
J
alors là chapeau je m'en sens toute déplumée !<br /> je "signe" Josette
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu besoin de mes 32 collaborateurs pour écrire le texte.<br /> <br /> <br /> <br />