Dure vie de chat

Publié le par LCS

chat-souris-verte.jpg

 

Au clair de la lune

Mère Michel cherche son chat

Mais à la claire fontaine

Ne le trouve pas

 

Le chat s'en est allé

A grands pas s'est sauvé

Loin de la claire fontaine

Par la lune éclairée

 

Mère Michel dans la lune

Ne voit pas venir son chat

Qui revient vers la fontaine

Fuyant à grands pas 

Une souris verte qui courait dans l'herbe

 

Cocaïne trop banales les souris que tu ramènes

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Chère Mére-Grand,<br /> à toi je penserai<br /> quand à la chasse j'irai<br /> faisan, lapin, ou sanglier<br /> je te ramènerai ...<br /> sachant que tout présent ne saurait être refusé ...<br /> <br /> Ton chat-peron tigré<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si sanglier vient à trepas<br /> <br /> <br /> Par toi qui chasse ici bas<br /> <br /> <br /> En croquette je me transforme<br /> <br /> <br /> Pour ta pitance hors norme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Penses-tu qu'un lapin<br /> <br /> <br /> Serait assez crétin<br /> <br /> <br /> Pour dans tes griffes s'empaler<br /> <br /> <br /> Comme un vulgaire écervelé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rions, rions! Un faisan capturé<br /> <br /> <br /> Par chat-peron tigré<br /> <br /> <br /> Qui aurait quitté sa fourrure<br /> <br /> <br /> Pour un plumage en parure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chat-peron tigré<br /> <br /> <br /> Tu regardes trop la télé<br /> <br /> <br /> Les fées  sont au paradis<br /> <br /> <br /> Et le loup est ici.<br /> <br /> <br /> Haaaourrrfffff<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> superbe<br /> biz<br /> régine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais je dois dire merci aux chansons traditionnelles françaises, et à la souris verte qui m'a permis de trouver une chute.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mon commentaire n'a pas voulu partir. J'y écrivais en substance bravo pour le collage et la fabulette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si, si le 1er commentaire est bien parti. Tu peux continuer, au 50ème je t'arrêterai.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un collage inventif et souriant. Une jolie variation sur les chats et les fontaines. Une belle façon de faire vivre les écrits anciens<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut, une jolie comptine mosaïque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci aux chansons traditionnelles françaises. J'espère qu'elles ne m'en voudront pas de les triturer ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />